Limitless Limitless surchauffe max 6

This site may earn a commission from merchant affiliate
links, including eBay, Amazon, and others.

Fred

Fairly New Member
Messages
11
Reaction score
2
Bonjour j'ai un limitless avec combos hobbywing max 6 et moteur 4985 ,1650 kv et je roule sur circuit je suis en 6s et j'ai des condensateurs 63 volts et 8800 uf pignon 24 et couronne 39 ça marche bien mais j'ai des coupures thermiques du max 6 je ne sais pas comment faire pour éviter la surchauffe pouvez vous me conseiller
 
Bonjour Fred, my french is a bit rusty, so i asked google translate to help read your question.

your motor/battery and gearing are set for ~116kmh/72mph which in ideal circumstances should not overheat unless your always on full throttle and you battery is almost empty. Are your axles running smoothly? connetors soldered well? If so, you can either change the fan on the esc with a high cfm fan to give it that extra cooling or run a 22-23 pinion.
 
Bonjour Fred, mon français est un peu rouillé, alors j'ai demandé à google translate de vous aider à lire votre question.

votre moteur / batterie et votre engrenage sont réglés sur ~ 116 km / h / 72 mph qui, dans des circonstances idéales, ne devraient pas surchauffer à moins que vous ne soyez toujours à plein régime et que votre batterie soit presque vide. Vos essieux fonctionnent-ils bien? connetors bien soudés? Si tel est le cas, vous pouvez soit changer le ventilateur de l'esc avec un ventilateur haut cfm pour lui donner ce refroidissement supplémentaire, soit faire fonctionner un pignon 22-23.
J ai déjà essayer avec un pignon de 22 mais ça ne change rien je peux rouler 15 minutes et après ça coupe, pour les batteries depuis que j'ai les condensateurs je n'ai plus les coupures cut off, j'ai l'impression que je suis un peu court en fin de ligne droite j'ai changé le ventilateur du max 6 pour un plus puissant j'ai découper des entrées d'air à l'avant et au-dessus de la carrosserie je sais plus quoi faire je compte mettre un différentiel central pour plus de souplesse mais pour la chauffe je ne sais plus quoi faire 😔
 
J ai déjà essayer avec un pignon de 22 mais ça ne change rien je peux rouler 15 minutes et après ça coupe, pour les batteries depuis que j'ai les condensateurs je n'ai plus les coupures cut off, j'ai l'impression que je suis un peu court en fin de ligne droite j'ai changé le ventilateur du max 6 pour un plus puissant j'ai découper des entrées d'air à l'avant et au-dessus de la carrosserie je sais plus quoi faire je compte mettre un différentiel central pour plus de souplesse mais pour la chauffe je ne sais plus quoi faire 😔
Are you sure the esc actually gets that hot? can you touch it? It could also be the batteries(low voltage cutoff), which are you using and have you tried others? Voltage on a battery while driving is lower than what you measure on the battery when it's in front of you.
 
Êtes-vous sûr que l'esc devient si chaud? pouvez-vous le toucher? Cela peut aussi être les batteries (coupure basse tension), lesquelles utilisez-vous et en avez-vous essayé d'autres ? La tension sur une batterie pendant la conduite est inférieure à celle que vous mesurez sur la batterie lorsqu'elle est devant vous.
J'utilise deux batteries gens aces 3s 8500 Mh 50/100 c et quand ça coupe il y a une lumière verte qui clignote donc coupures thermiques est ce que le réglage du frein qui est à 90 % et le punch qui est a 3 on une influence et j'ai deux ventilateurs branché sur mon récepteur j'ai un servo 49 kg en 7,4 volts est-ce que je dois changer et mettre en 6 volts ? Ya il d'autres reglage du max 6 qui peuvent changer la surchauffe ?
 
J'utilise deux batteries gens aces 3s 8500 Mh 50/100 c et quand ça coupe il y a une lumière verte qui clignote donc coupures thermiques est ce que le réglage du frein qui est à 90 % et le punch qui est a 3 on une influence et j'ai deux ventilateurs branché sur mon récepteur j'ai un servo 49 kg en 7,4 volts est-ce que je dois changer et mettre en 6 volts ? Ya il d'autres reglage du max 6 qui peuvent changer la surchauffe ?
Est il possible de faire tourner le moteur 4985 en 8 s ?
 
i had to look it up, but you are correct for LVC the led would flash red, green is the thermal cutoff.

Do you have the thermal protection set at 105 or 125C? 125 will give you more room obviously.
Lowering you punchrate will help. Braking less than 50% will not change much, nor will lowering you bec to 6v.

I would still look if everything is running smoothly. friction in the drivetrain will add a lot of heat


yes, it could run on 8s if you do not gear it too high. Some also change the motor bearing first
https://www.arrmaforum.com/threads/hobbywing-4985-on-8s.39516/
 
Je devais le rechercher, mais vous avez raison pour LVC, la led clignoterait en rouge, le vert est la coupure thermique.

Avez-vous la protection thermique réglée à 105 ou 125C ? 125 vous donnera évidemment plus de place.
La baisse de votre punchrate vous aidera. Freiner à moins de 50% ne changera pas grand-chose, pas plus que vous abaisser à 6v.

Je regarderais quand même si tout se passe bien. la friction dans la transmission ajoutera beaucoup de chaleur


oui, il pourrait fonctionner sur 8s si vous ne le démultipliez pas trop haut. Certains changent également le roulement du moteur en premier
https://www.arrmaforum.com/threads/hobbywing-4985-on-8s.39516/
Je suis à 105 degrés donc je peux mettre à 125 pour le max ça ne craint rien ? Et pour la friction qu'est-ce que je dois vérifier ? Pour les huiles de différentiel je suis à 10000 à l arrière et 30000 à l avant merci pour vôtre aide 👍
 
Yes 125 is safe, definitely in your case where it does not overheat in the first 2 min of driving.

Best friction test is to remove the motor pinion and give it a gentle push, it should roll smoothly for a 2-5 of meters. If it doesn't diff mesh, bearings, cups and dogbones should al be checked.

As for diff oils, i am not the best to ask for circuit application. I speedrun so i run locked diffs or very thick oil. On circuit you want to use very thin like you do now. Most important is that the car behaves predictable and like you want it to behave.
 
Oui 125 est sûr, certainement dans votre cas où il ne surchauffe pas dans les 2 premières minutes de conduite.

Le meilleur test de friction consiste à retirer le pignon du moteur et à lui donner une légère poussée, il devrait rouler en douceur sur 2 à 5 mètres. S'il n'y a pas de différence de maillage, les roulements, les coupelles et les dogbones doivent être vérifiés.

En ce qui concerne les huiles de différentiel, je ne suis pas le meilleur pour demander une application de circuit. Je speedrun donc je cours des différentiels verrouillés ou de l'huile très épaisse. Sur circuit, vous voulez utiliser très mince comme vous le faites maintenant. Le plus important est que la voiture se comporte de manière prévisible et comme vous le souhaitez
Oui 125 est sûr, certainement dans votre cas où il ne surchauffe pas dans les 2 premières minutes de conduite.

Le meilleur test de friction consiste à retirer le pignon du moteur et à lui donner une légère poussée, il devrait rouler en douceur sur 2 à 5 mètres. S'il n'y a pas de différence de maillage, les roulements, les coupelles et les dogbones doivent être vérifiés.

En ce qui concerne les huiles de différentiel, je ne suis pas le meilleur pour demander une application de circuit. Je speedrun donc je cours des différentiels verrouillés ou de l'huile très épaisse. Sur circuit, vous voulez utiliser très mince comme vous le faites maintenant. Le plus important est

Yes 125 is safe, definitely in your case where it does not overheat in the first 2 min of driving.

Best friction test is to remove the motor pinion and give it a gentle push, it should roll smoothly for a 2-5 of meters. If it doesn't diff mesh, bearings, cups and dogbones should al be checked.

As for diff oils, i am not the best to ask for circuit application. I speedrun so i run locked diffs or very thick oil. On circuit you want to use very thin like you do now. Most important is that the car behaves predictable and like you want it to behave.
merci pour tout ces conseils je vais faire de nouveau essais ce week-end merci encore pour vôtre aide bonne journée 👍
 
Avec plaisier, bonne chance Fred!
Bonjour j'ai essayé de pousser la voiture sans pignon moteurs il n n'ya pas de points dur mais elle ne roule pas 5 metres, est-ce que je devrais mettre d'autres roulements, si oui est-ce que les fast eddy scellez sont bien, et ya t'il une grosse différence avec ceux en céramique
 
Bonjour j'ai essayé de pousser la voiture sans pignon moteurs il n n'ya pas de points dur mais elle ne roule pas 5 metres, est-ce que je devrais mettre d'autres roulements, si oui est-ce que les fast eddy scellez sont bien, et ya t'il une grosse différence avec ceux en céramique
J'ai déjà changé les roulements avec des scellés acheté en chine mais je ne sais pas ceux qu'ils valent vraiment ,quand on fais tourner le roulement à la main est ce qu'il doit tourner très vite quand il est neuf ou est-ce normal qu'il y ait une résistance ?
 
I started with ceramic hybrids from China, they were definitely better than the stock bearings and not supposed to wear down. But they don't like dust even when they are sealed.

When i saw the A grade bearings i got on my scorched RC spool i was so impressed that i decided to take out the ceramic hybrids and replace it with a quality kit(non-ceramic). I chose for one from avid racing, but fast eddy's will be very similar in quality.

Even good bearings can have a little resistance on their first turn, a drop of silicone helps too. Best test is to compare how long they spin (like a fidged spinner)
 
Merci donc je peux essayer les fast eddy scellé en métal ou les rs qu'on trouve en upgrade pour arrma ?
J'ai commencé avec des hybrides en céramique de Chine, ils étaient définitivement meilleurs que les roulements d'origine et ne sont pas censés s'user. Mais ils n'aiment pas la poussière même lorsqu'ils sont scellés.

Quand j'ai vu les roulements de qualité A que j'ai eus sur ma bobine RC brûlée, j'ai été tellement impressionné que j'ai décidé de retirer les hybrides en céramique et de les remplacer par un kit de qualité (non céramique). J'en ai choisi un parmi les passionnés de course, mais les tourbillons rapides seront de qualité très similaire.

Même les bons roulements peuvent avoir un peu de résistance lors de leur premier tour, une goutte de silicone aide aussi. Le meilleur test est de comparer combien de temps ils tournent (comme une toupie agitée)
 
You will be good with the Fast Eddy kit indeed
Bonjour merci beaucoup pour les conseils, j'ai réglé le max 6 sur 125 degrés et j'ai roulé 15 à 20 minutes sans coupure avec un pack de lipo ,et j'ai utilisé 4 pack de lipos sans problème de coupures thermiques merci pour tout 🙂👍
 
Bonjour merci beaucoup pour les conseils, j'ai réglé le max 6 sur 125 degrés et j'ai roulé 15 à 20 minutes sans coupure avec un pack de lipo ,et j'ai utilisé 4 pack de lipos sans problème de coupures thermiques merci pour tout 🙂👍
Salut fred
C est quoi tes lipo car j ai le meme probleme moi j ai gen ace 5200 60c j ai monté la temperature et ca change rien??
 
Back
Top